A quoi sert la conciergerie

Comme on dit toute peine mérite salaire, le monde du travail a connu une grande révolution ces dernières années. Parmi les domaines les plus exploités actuellement, la conciergerie en fait partie. Dans les pays avancés ou dans les pays moins développés, ce type d’activité s’élargit presque dans tous les domaines. En effet, le progrès de la digitalisation favorise son épanouissement et son accessibilité surtout en ce qui concerne les tâches quotidiennes. Mais il existe d’autre forme de conciergerie très prisé en ce moment, celle qui se spécialise dans les locations saisonnières et les services pour les vacanciers, et qui est observé dans les régions touristiques.

La conciergerie, c’est quoi ?

La conciergerie est la société qui propose des services pour alléger la tâche de ses clients. En fait, c’est le concierge qui accompli le travail à votre place, il peut agir également comme votre assistant. Vous pouvez donc rester au bureau ou à la maison, et c’est lui qui s’occupe de vos courses et se déplace à tout moment pour vous servir. L’entreprise emploi plusieurs salariés et leur tarif est le même que sur le marché. Il peut être payé par heure, par jour ou même par mois selon vos possibilités. Les agents assurent tous vos besoins à condition qu’il soit légal et faisable. Durant leur travail, le concierge collabore avec des partenaires dans différents domaines, et ces multiples connaissances sont leurs atouts. Aujourd’hui quelques conciergeries expérimentées comme le jardin de piale Bonifacio  exploitent le secteur immobilier pour les locations saisonnières et les vacanciers. Il devient très tendance surtout dans les zones disposant des centres d’intérêts.

Les types de services en conciergerie

En ville, on a la conciergerie en entreprise qui est destiné pour les employés et les cadres. Elle s’occupe de toutes les obligations quotidiennes de ces personnes en dehors de leur cadre de travail. Il y a aussi la conciergerie à domicile qui font toutes les tâches ménagères et toutes les courses en général. On a également, la conciergerie à l’hôtel, en médecine, en voyage, en affaires. D’autre forme d’activité est très prisé en ce moment par quelques conciergeries de renoms comme le jardin de piale Bonifacio. Celle-ci consiste à l’immobilier surtout les locations saisonnières des villas et des appartements. Qu’il s’agisse de la résidence principale ou secondaire, elle est en plein expansion dans les quartiers touristiques. Leur prestation commence par la diffusion des annonces publicitaires du bien à louer que ce soit en ligne ou par d’autres moyens. Puis ils s’occupent des dossiers administratifs à fournir tel que la rédaction du contrat de bail, l’autorisation, les assurances ainsi que la constatation de l’état des lieux à l’entrée et à la sortie des locataires. Quand les vacanciers arrivent, ils se chargent de la remise des clefs, du renouvellement du linge de maison et du nettoyage et de la gestion du séjour dans son ensemble. Ils peuvent livrer les petits déjeuners à domicile ou préparer les repas, faire le baby-sitting et les diverses courses, proposer une ballade en hélicoptère ou en mer, et bien d’autres.

Les avantages avec la conciergerie

Avec toutes les partenaires qui collaborent dans ce domaine de travail, un gain de temps est observé car tout se fait avec facilité et à grande vitesse. En effet, toutes les courses se font rapidement et les clients ont une immense choix d’activité surtout pour les conciergeries en locations saisonnières comme le jardin de piale Bonifacio. Pour les propriétés des villas ou de l’appartement à louer, ils peuvent dormir sur ces deux épaules car tout est déjà assuré par le concierge et ils n’attendent que le loyer à la fin du contrat. De leur côté, les vacanciers peuvent bien profiter de leur séjour car tout est servi selon leur envie, et le stress est amoindri.