Caisse enregistreuse tactile

Les avantages de la caisse enregistreuse tactile pour votre commerce

Vous disposez d’un commerce et vous vous posez la question : devez-vous acquérir une caisse enregistreuse tactile ou pas ? Il faut répondre par le positif. Cet équipement est actuellement indispensable si vous souhaitez faire évoluer votre point de vente. Il permet non seulement d’améliorer la productivité de votre équipe mais c’est également un dispositif anti-fraude. Depuis quelques années déjà, vous êtes tenu légalement d’avoir un système d’encaissement sécuritaire. Vous voulez connaitre les avantages qui résultent de l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile ? Suivez le guide.

La caisse enregistreuse tactile : un processus de paiement plus simple

Le premier avantage de l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile, c’est la simplification du passage en caisse et du processus de paiement. Les produits peuvent être classés par catégories. Du coup, ils sont faciles à trouver. Par conséquent, le vendeur ne perd pas du temps à chercher les articles. Dans le milieu de la restauration par exemple, tous les plats sont déjà enregistrés dans le dispositif. Il ne reste qu’à les sélectionner et ils sont immédiatement mis sur la note du client.

Quant aux différents modes de paiement, ils sont affichés sur l’écran, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient : espèce, chèque, carte bancaire etc.

Cette caisse enregistreuse moderne est également très facile à utiliser. Les nouveaux employés ne sont pas obligés de suivre une longue formation pour pouvoir l’utiliser.

Donc, si vous craignez que la caisse enregistreuse moderne soit plus compliquée que la caisse traditionnelle, détrompez-vous.

La caisse enregistreuse tactile : plus efficace et plus innovante que la caisse enregistreuse traditionnelle

Beaucoup de commerces utilisent encore la caisse enregistreuse traditionnelle. Surtout chez les petites entreprises familiales, cet outil est encore très apprécié. Par peur de se lancer vers l’inconnu mais également pour maintenir un système qui est utilisé depuis des années. Mais, il faut l’avouer, la caisse traditionnelle est devenue un outil totalement obsolète. Elle n’est plus capable de suivre les attentes des clients. Ces derniers souhaitent que le passage en caisse soit rapide et que le paiement soit fluide. C’est pour cela que les commerçants doivent se tourner vers l’utilisation de nouvelles technologies comme la caisse enregistreuse tactile. Les fonctionnalités de cette caisse moderne sont nombreuses. Vous pouvez :

  • Gérer vos commandes ainsi que vos livraisons

Cet outil vous permet de suivre l’état de vos commandes et livraisons. Vous pouvez donc piloter efficacement vos délais de livraison.

  • Effectuer le suivi de vos facturations

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un autre logiciel pour suivre vos facturations. Vous pouvez le faire avec votre caisse enregistreuse moderne.

  • Gérer efficacement vos comptes clients

L’outil est également connecté aux comptes de vos clients. Vous pouvez donc accéder à l’historique de ces derniers.

  • Gérer votre stock

La gestion des stocks peut également se faire via la caisse enregistreuse tactile. Vous pouvez suivre les mouvements de votre stock via cet outil. Vous n’êtes pas obligé de faire à chaque fois un inventaire ou de mettre à jour votre fichier de suivi des stocks. Avec cette technologie, toutes les activités de votre commerce sont liées et votre stock est mis à jour automatiquement.

  • Administrer votre personnel

L’outil permet également de gérer votre personnel. Présence, productivité, planning, vous pouvez tout suivre avec la caisse enregistreuse moderne.

Bref, cet outil est équipé de nombreux logiciels qui vous permettent de faire le suivi de vos activités. Que vous soyez, boulanger, artisan, commerçant de détail ou autres, cette technologie vous permet de faciliter la gestion de votre entreprise. Elle facilite le travail de vos salariés. Et par ricochet, la productivité de ces derniers est améliorée. Une bonne production signifie une bonne marge et une bonne croissance de l’entreprise.