Idéee marketing : Comment choisir un tote bag personnalisé ?

Le tote bag est un petit sac très pratique dans lequel il est possible de transporter des affaires utiles. Sa particularité réside sur le fait qu’il est respectueux de l’environnement grâce aux matières biologiques et naturelles avec lesquelles ils sont conçus. Il s’agit d’un objet publicitaire très prisé actuellement, ainsi, les entreprises tournent davantage sur ce petit sac révolutionnaire pour communiquer de façon pérenne. Ils sont nombreux sur le marché, ce qui peut rendre le choix particulièrement difficile. Voici quelques solutions pour mener à bien le choix de votre tote bag personnalisé.

Quelle matière de tote bag personnalisé choisir ?

Le tote bag personnalisé se décline en plusieurs matières, même s’ils sont tous recyclables et permettent d’avoir des sacs réutilisables. La différence, c’est que certains modèles sont beaucoup plus économiques que les autres. Si votre entreprise a suffisamment de budgets, le tote bag en coton est préconisé. Que ce soit en coton jeans, bio, recyclé, classique ou équitable, le résultat sera toujours durable. Par contre, si votre budget est assez limité, le tote bag en polytéréphtalate d’éthylène ou PET permet d’avoir du sac léger, mais qui reste parfaitement résistant. Ce genre de sac est souvent adapté pour différents évènements de l’entreprise comme les salons professionnels. La réussite de leur projet dépend avant tout d’une bonne organisation et d’une bonne préparation. Les visiteurs de l’évènement pourront ainsi ranger toutes les brochures qu’ils recueillent durant la visite. Dans ce cas, le sac sera un support de communication mobile qui sera déjà efficace, car les autres visiteurs seront attirés.

Choix de tote bag personnalisé : quelle couleur de sac privilégié ?

Quelle que soit la matière de tote bag personnalisé, elle se décline en plusieurs couleurs. Si d’habitude, les jeans sont en bleu, ce qui permet d’avoir un sac en tote bag. Avec le coton jeans et le denim, il est désormais possible d’avoir des sacs d’autres couleurs. Les possibilités sont nombreuses : rose, bleue, rouge, unicolore, multicolore, à rayures et autre. Il est même possible de choisir une coloration sur mesure afin d’avoir un produit plus adapté à vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir un sac aux couleurs de votre marque, de votre entreprise ou de votre logo. Il est important de savoir que le choix de la couleur ne doit pas se faire à la légère. Si la plupart du temps, les entreprises choisissent un sac blanc, mais le choix ne sera pas toujours approprié. En fait, si le visuel que vous allez imprimer sur le sac est en blanc, il ne sera pas visible et la marque ou l’entreprise ne sera pas mise en avant. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez demander conseil auprès des professionnels.

Bien choisir les techniques d’impression d’un tote bag

L’enjeu de la stratégie de communication d’une entreprise est important, ainsi, il est judicieux de choisir la meilleure technique d’impression qui permettra à votre visuel de faire un carton. La technique d’impression la plus utilisée et la plus connue est la sérigraphie. C’est le type d’impression parfait si vous  devez imprimer un visuel avec 4 couleurs monochromes au maximum. Pour avoir plus d’informations, visitez ce site.  Si le nombre de couleurs monte à plus de 4, le transfert sérigraphique est le procédé approprié. L’impression numérique est aussi une excellente alternative si vous envisagez de choisir un visuel de type photo ou des modèles avec de nombreuses couleurs et dégradés. Si vous avez un sac en coton bio, vous allez voir que le résultat sera époustouflant. Pour information, c’est un moyen qui ne convient pas à un visuel complexe ou un visuel que vous souhaitez imprimer d’un bord à un autre sac. La sublimation est la méthode adaptée dans ce cas.