Installer un tapis d’entrée dans son entreprise : pourquoi opter pour un paillasson sur-mesure ?

Même si cela paraît anodin, le paillasson ou tapis d’entrée s’avère un élément essentiel pour toute entreprise. Les sociétés reçoivent, en effet, un flux continu de visiteurs. Elles sont donc obligées d’installer un tapis devant l’entrée pour la propreté des lieux et pour soigner leur image. Face à la grande diversité de tapis sur le marché, le paillasson sur-mesure est la solution idéale. En voici les raisons.

Un grand choix de dimensions et une bonne protection

Pour ceux qui ont besoin d’un tapis d’entrée dans l’entreprise, un paillasson sur-mesure est la solution parfaite. Comme son nom l’indique, il propose un large choix de dimensions, que ce soit pour un bureau ou un commerce. Il permet d’installer un tapis adapté à la taille et à la configuration de son hall d’entrée. Ce type de tapis aide de ce fait à trouver le format idéal pour son entrée et assurant la bonne ouverture des portes. Il ne faut pas d’ailleurs oublier que son rôle principal est de veiller à la propreté des lieux en faisant en sorte qu’il soit un passage obligatoire pour tout le personnel et les visiteurs.

Au-delà d’un simple tapis adapté à la taille de l’entrée de son entreprise, le paillasson sur-mesure permet de même d’éviter les glissades et les chutes. Antidérapant, il limite autant que possible les risques d’accident. Sa bonne capacité de rétention d’eau permet d’ailleurs de retenir l’humidité provenant de l’extérieur. Ce qui permet de préserver le bon état de ses sols et d’assurer leur longévité. En plus de ce côté pratique, opter pour un paillasson sur mesure est une excellente solution pour embellir le hall d’entrée de la société. Il s’agit d’un véritable accessoire de décoration tendance.

Un atout pour améliorer l’image de marque de l’entreprise

Outre une bonne protection contre les salissures et une décoration exceptionnelle, le paillasson sur-mesure est de même l’accessoire idéal à privilégier pour accueillir chaleureusement les visiteurs. C’est une manière pour la société de faire une première bonne impression. Il s’agit de ce fait d’un outil incontournable qui permet de promouvoir l’image de marque de l’entreprise. L’existence de l’option tapis encastrable permet en outre de personnaliser et d’adapter le paillasson à l’identité de l’entité.

Slogan, logo ineffaçable, dessin, message…, il est désormais possible de tout imprimer sur un paillasson sur-mesure afin de mieux attirer l’attention de ses prospects et de ses futurs partenaires. Le marché propose d’ailleurs des services de personnalisation donnant aux clients la possibilité de choisir la matière, la qualité et la solidité du tapis. Ce qui est un réel atout pour favoriser encore plus une impression positive. Un tapis taché ou qui se déchire facilement n’est pas en outre idéal pour faire un bel effet. Au contraire, il gâchera à coup sûr l’image de la boîte. Pour une entrée personnalisée à l’image de son enseigne, il est ainsi conseillé d’opter pour un paillasson sur-mesure, de préférence encastrable. C’est une excellente solution pour s’assurer que son hall d’entrée soit des plus impeccables.