Pourquoi opter pour le kakemono d’entreprise ?

Les événements professionnels se déclinent dans diverses formes : salons professionnels, foires, expositions, conventions, etc. Afin de faire connaître ses produits ou ses services, et ainsi toucher un large public, le support de communication choisi doit être percutant. Le kakémono répond à ce critère. Focus sur les nombreux atouts procurés par cet outil de communication pour une marque.

Les bonnes raisons d’utiliser ce support publicitaire

Réussir la planification et l’organisation d’un événement d’entreprise n’est pas une mince affaire. Plusieurs éléments sont à considérer afin que tout se déroule sans le moindre problème. Dans cette perspective, il est essentiel de trouver le support de communication adéquat. Le kakémono est parfait pour renforcer l’image de marque de l’entreprise. Facile à emporter et léger, il s’avère être un moyen de communication de premier choix. Provenant du Japon, il signifie « objet accroché ». Fabriqué avec de la bâche ou du textile, il se présente sous forme d’une banderole verticale maintenue par un dispositif autoportant. Il est placé sur une base en aluminium et réalisé dans du polyester ignifugé. Ce qui garantit une grande robustesse. De plus, il bénéficie d’une exceptionnelle modularité en s’enroulant sur lui-même.

Les annonceurs font usage du kakémono pour de nombreuses raisons. Avant tout, cet outil de communication offre un excellent rapport qualité-prix. En effet, il ne coûte pas cher. En même temps, la qualité d’affichage est garantie. Autre avantage certain, il permet d’améliorer la communication visuelle d’une marque durant une campagne promotionnelle. Effectivement, le message diffusé rapidement sur le roll-up est visible de loin et n’importe où. Les kakémonos sont généralement utilisés dans les foires commerciales, dans les boutiques ou les grandes surfaces. Ils peuvent être suspendus ou placés au sol à l’aide d’une structure portante.

Zoom sur les différents types de kakémonos et leurs atouts

Le kakemono suspendu est le modèle qui attire instantanément l’attention des visiteurs ou des passants. Ainsi, il est préconisé pour faire passer facilement un message. En un seul coup d’œil, l’annonce est transmise de façon concise, précise et claire. Simple à installer, il est réutilisable à volonté. Il résiste aux intempéries et aux UV. Le kakémono suspendu est placé en hauteur afin d’assurer un impact visuel puissant. Il se déroule verticalement, de haut en bas. Il est généralement fixé dans des emplacements spécifiques, comme le plafond, les vitres, au balcon, au mur, etc. On en trouve généralement dans les conférences ou dans les forums professionnels.

Le kakemono enrouleur est un autre modèle réputé dans le milieu. Aussi appelé totem enrouleur ou kakémono autoportant, ce produit offre une grande mobilité. En même temps, il est peu encombrant. Effectivement, il est simple à installer ou à démonter. Pour ce qui est du transport, ce produit peut être rangé dans un sac. Ce qui est très pratique si l’on doit se déplacer d’un stand à un autre. Concernant le format, il est modifiable selon les besoins du client. Enfin, le kakemono sur pied repose sur un système de pied en L ou en X. Il est léger et économique. Un autre avantage procuré par ce modèle, c’est son visuel, qui change régulièrement.