Savon désinfectant comme mesure anti-covid dans les entreprises

Le déconfinement se poursuit mais le coronavirus est toujours parmi nous. Pour protéger le personnel de la pandémie, il existe des mesures à respecter dans chaque entreprise. La distanciation sociale reste obligatoire, tout comme le port de masque. L’employeur doit aussi tout élaborer pour que les salariés puissent se laver les mains aussi souvent que possible.Ainsi, il faut mettre à disposition du savon désinfectant ainsi qu’un distributeur adapté.

Les avantages du savon désinfectant dans les entreprises

Même si le gel hydroalcoolique peut aider à limiter les risques de contamination, le savon reste plus efficace pour les entreprises. En plus de tuer les microbes, les bactéries et les virus dont le Covid19, il nettoie également les mains. En général, le savon désinfectant se compose d’un détergent et d’un antiseptique. Cette formule optimise l’efficacité du produit en réduisant les interactions avec les souillures organiques.Avec un distributeur adéquat, l’utilisation d’un savon désinfectant devient pratique pour les sociétés, tous secteurs d’activité confondus.

Gel ou savon désinfectant pour les entreprises ?

Le plus grand avantage du gel désinfectant pour les mains réside dans son côté transportable.Il suffit de se procurer d’un petit flacon et l’utilisateur peut se désinfecter les mains à tout moment et en tout lieu. Mais pour un établissement professionnel, le savon désinfectant est plus performant même si chaque employé doit avoir un flacon de gel propre à lui. Selon l’OMS et l’ANSM, le gel ne devrait être utilisé que lorsque vous n’avez pas accès à un point d’eau. L’alcool contenu dans ce produit devenu phare depuis la crise sanitaire élimine les bactéries et les virus mais pas les saletés. D’ailleurs, les gels et les solutions hydroalcooliques ne conviennent pas aux mains souillée sou présentant des plaies ouvertes. De surcroît, leur efficacité n’est pas aussi élevée que celle du savon désinfectant en termes de lutte contre la propagation du coronavirus dans les entreprises.

Comment choisir le savon désinfectant pour une entreprise ?

Nous conseillons aux entreprises de choisir entre le savon liquide et le savon mousse pour une question de praticité. Le savon désinfectant liquide est la solution la plus populaire. Il est plus avantageux que le savon en pain car les employés n’entrent pas en contact avec le reste du produit. Le savon désinfectant en mousse, quant à lui, offre les mêmes avantages mais il est plus économique. La composition fait qu’une plus petite qualité suffise à laver les mains. Quelle que soit la solution que vous sélectionnez, il convient d’informer le personnel que l’utilisation d’eau chaude est plus efficace pour se débarrasser des films huileux qui peuvent contenir des agents pathogènes.