bache publicitaire

Utiliser des bâches publicitaires pour se communiquer

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent des objets publicitaires pour se faire connaître et mettre en valeur leurs activités et leurs services. Elles ont de multiples choix entre autres stylos, vêtements, clé USB, sacs, les confiseries,… Il y en a des sociétés qui choisissent des bâches publicitaires pour se communiquer.

Quelques informations à savoir sur les bâches publicitaires

Connue également sous le nom de banderole publicitaire, kakemono ou encore calicot publicitaire, la bâche publicitaire est utilisée pour lancer une offre promotionnelle ou communiquer un événement à des piétons.  C’est un support idéal pour des opérations limitées dans le temps. Toutes les entreprises dans tous les secteurs peuvent utiliser ce support de communication notamment les artisans, les commerçants, les municipalités ou encore même les associations.

Cette communication visuelle présente plusieurs avantages, mais les plus importants résident certainement dans la visibilité de loin, la résistance aux intempéries, le stockage facile, la disponibilité avec plusieurs formes et tailles.

Les différents modèles de bâches publicitaires

Comme la bâche publicitaire devient un objet publicitaire  très en vogue, elle ne cesse de voir apparaître de nouveaux modèles et formats. On peut les classifier par leur utilité. Il existe les bâches utilisées pour la publicité d’intérieur et pour la publicité d’extérieur. On a par exemple les bâches classiques horizontales de 3×1 mètre, la banderole verticale qui est nommée kakemono, la bâche camion, la banderole en rouleau,… Ces différents modèles peuvent également se distinguer par leur taille et leur technologie d’application murale. En ce qui concerne la taille, il en existe les standards, les moyens et les grands formats. Pour la pose des bâches, il en existe celles qui sont adhésives et celles qui se mettent en place avec des cordes, des anneaux ou des sandows.

Par ailleurs, il faut savoir que tous les modèles de bâches publicitaires peuvent être imprimé sur de la bâche pvc, du tissu polyester lavable ou encore du polyester.

Opter pour une bâche publicitaire sur camion

Jusqu’à maintenant, les bâches publicitaires sont utilisées sur la façade d’un immeuble, sur la vitrine d’un magasin ou dans les salons. Seulement, certaines entreprises décident de les afficher également sur les camions. Ce genre de communication est plus efficace étant donné qu’il touche principalement le visuel du public renforçant ainsi la notoriété de la société. Effectivement, c’est une publicité qui attire vraiment l’attention des passants. Une bâche publicitaire sur camion permet ainsi d’avoir une meilleure visibilité permanente et mobile en mettant en valeur le message que la société transmet.

Pour réaliser ce type d’Objet publicitaire, on a le choix sur ce qu’on va présenter sur le camion entre autres le logo de l’entreprise, la marque ou les produits ou services à proposer. Tout est possible, mais il faudrait choisir un marquage assez prononcé avec des écritures bien visibles et précises pour faciliter la lecture des passants. La couleur ne doit pas être négligée pour réveiller la curiosité. Pour obtenir un bon marquage, il est conseillé d’utiliser un adhésif avec lamination coulée, un vinyle polymère, un adhésif magnétique ou un adhésif micro-perforé.