Le vélo à smoothie : une idée d’animation intéressante

Le vélo à smoothie fait couler beaucoup d’encres dernièrement. Pourtant, ce concept n’est pas nouveau. En réalité, l’appareil existait déjà depuis quelques années aux États-Unis, mais il a fait sa première apparition dans le pays début 2017. Aujourd’hui, des professionnels exploitent ce produit pour animer les évènements d’entreprise. Bien sûr, les particuliers et les associations y trouvent aussi leurs intérêts.

Le vélo à smoothie : créer sa boisson à la force de ses mollets

L’animation vélo à smoothie s’invite désormais dans de nombreux événements. Durant ses premiers mois de lancement, on l’a surtout croisé lors des expositions grand public, comme les foires, les salons et les festivals. Mais depuis, les professionnels de l’événementiel ont adopté le concept et n’hésite pas à proposer celui-ci à leurs clients. Mais avant d’entrer dans ses domaines d’application, il est important d’expliquer les principes et le fonctionnement de cet appareil.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vélo stationnaire qui sert à préparer des smoothies. Ainsi, le deux-roues est équipé d’un « blender » pour mixer les fruits. Mais ici, le moteur a été retiré. Autrement dit, il faudra pédaler pour préparer un smoothie savoureux. En effet, lors du pédalage, l’énergie est transmise à l’hélice du mixer.

La capacité de production du blender dépend entièrement du volume des jarres. Mais si l’on se réfère aux modèles XL de 2,5 litres, l’utilisateur pourra servir jusqu’à 15 gobelets de smoothies de 15 cl en une minute.

Cette animation concilie sport et gourmandise. Elle convient à un large public et permet d’animer de nombreux types d’évènements.

Les champs d’application de l’animation vélo à smoothie

Le vélo à smoothie permet de mixer toutes sortes d’aliments. En effet, on peut aussi s’en servir pour écraser les légumes pour en faire soit une soupe soit du jus. Aujourd’hui, cet appareil s’invite dans de nombreux évènements d’entreprise.

Les associations ou les organisations non gouvernementales sont d’ailleurs les premières à recourir à ce matériel pour créer une animation éco responsable. Il constitue un excellent outil pour convaincre une collectivité à rationaliser la consommation en énergie et à préserver l’état de la planète. Le vélo à smoothie est également très prisé par les écoles primaires ou secondaires pour sensibiliser les enfants à consommer des fruits et des légumes. Les plus jeunes apprécieront certainement cette activité.

Enfin, les entreprises figurent parmi les principaux clients des agences événementielles. Du fait de son caractère écologique, le vélo-blender s’invite souvent lors des événements « corporate » ou des séminaires pour illustrer les engagements environnementaux de la marque. De même, cette animation intègre de plus en plus les séances de team building. Ludique et conviviale, elle permet en effet de divertir les collaborateurs.

Pour utiliser ce concept, il suffit de contacter des prestataires spécialisés. Ces derniers disposent de leurs propres sites web.