Services Entreprise https://www.services-entreprise.info Le guide en ligne des entreprises Thu, 24 Feb 2022 14:01:54 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Pourquoi opter pour l’assurance SFAM ? https://www.services-entreprise.info/pourquoi-opter-pour-lassurance-sfam/ Thu, 24 Feb 2022 14:01:16 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=736 SFAM est une jeune pousse qui a su s’imposer rapidement sur le marché. SFAM Assurances est aujourd’hui sous les feux des projecteurs, pour différentes raisons. On vous décrypte tout sur l’entreprise SFAM, les avantages des abonnés, et ses offres. Découvrir…

L’article Pourquoi opter pour l’assurance SFAM ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
SFAM est une jeune pousse qui a su s’imposer rapidement sur le marché. SFAM Assurances est aujourd’hui sous les feux des projecteurs, pour différentes raisons. On vous décrypte tout sur l’entreprise SFAM, les avantages des abonnés, et ses offres.

Découvrir l’entreprise d’assurances SFAM

Avant de penser à opter pour une assurance SFAM, il est impératif que chacun sache à quoi s’en tenir en y adhérant. Pour ce faire, il est tout à fait normal de chercher à connaître ce qu’est la SFAM. Il s’agit ici d’une société de courtage en assurance en France. Un spécialiste de l’assurance pour les appareils électroménagers, optiques et multimédias.

Partenaire du groupe Fnac-Darty, il vous est possible de vérifier la légitimité de cette entreprise via son site officiel. Néanmoins, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des réseaux sociaux du groupe SFAM-assurances. À l’image du compte linkedin SFAM  qui vous offre plus d’informations tangibles à son sujet. Surtout, grâce aux différents avis et commentaires laissés par les abonnés.

Quels avantages peut-on espérer de SFAM ?

On note de nombreuses entreprises qui se spécialisent dans le domaine de l’assurance de nos jours. Cependant, aucune d’entre elles ne propose les mêmes offres que la SFAM aujourd’hui. Car seule la SFAM se soucie réellement de vos appareils de vie quotidiens. Que ce soit vos accessoires de sorties ou encore vos appareils à domicile.

Pour ce faire, SFAM propose à tous une assurance pour téléphonie mobile. Avec une garantie pouvant s’étendre jusqu’à 5 longues années, en plus d’une facilitation des récupérations de données. Cependant, la société vous assure aussi contre le vol ou la perte de votre mobile. En dehors de la couverture des accessoires, la protection juridique et la reprise avec échange express.

Toutefois, agissant aussi dans le secteur de l’électroménager, la SFAM assure aussi vos appareils contre le vol. Mais aussi la casse et l’oxydation, et la récupération de données. De même pour ce qui est de la couverture des accessoires, la reprise du produit, la protection juridique ou encore la garantie d’échange. Sans oublier la garantie de panne considérable de 5 ans.

Et pour finir, SFAM assure aussi ses abonnés pour le vol, la perte ou encore la casse de ses paires de lunettes. En plus de fournir une facilité d’adaptation des montures ou des verres, selon les préférences de chacun.

La SFAM en quelques lignes

Dotée de plus d’une vingtaine d’années d’expérience, la SFAM se targue d’offrir des services de qualité à ses abonnés. Autant en termes de proposition de services qu’en matière de soutien et de réactivité. Sans oublier la facilité de la réalisation de certaines démarches, de manière à faciliter le quotidien de chacun. Et de ne laisser personne seule faire face à ses difficultés.

Peu importe le type de sinistre dont vous êtes victimes, la SFAM propose de couvrir vos pertes dans des délais très courts.  En plus de vous offrir une écoute et une assistance sans faille, face à vos besoins et vos éventuelles questions. Sachant que l’équipe est joignable aussi bien par mail que par téléphone.

 

L’article Pourquoi opter pour l’assurance SFAM ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
A quoi sert la conciergerie https://www.services-entreprise.info/a-quoi-sert-la-conciergerie/ Fri, 18 Feb 2022 11:40:34 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=732 Comme on dit toute peine mérite salaire, le monde du travail a connu une grande révolution ces dernières années. Parmi les domaines les plus exploités actuellement, la conciergerie en fait partie. Dans les pays avancés ou dans les pays moins…

L’article A quoi sert la conciergerie est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Comme on dit toute peine mérite salaire, le monde du travail a connu une grande révolution ces dernières années. Parmi les domaines les plus exploités actuellement, la conciergerie en fait partie. Dans les pays avancés ou dans les pays moins développés, ce type d’activité s’élargit presque dans tous les domaines. En effet, le progrès de la digitalisation favorise son épanouissement et son accessibilité surtout en ce qui concerne les tâches quotidiennes. Mais il existe d’autre forme de conciergerie très prisé en ce moment, celle qui se spécialise dans les locations saisonnières et les services pour les vacanciers, et qui est observé dans les régions touristiques.

La conciergerie, c’est quoi ?

La conciergerie est la société qui propose des services pour alléger la tâche de ses clients. En fait, c’est le concierge qui accompli le travail à votre place, il peut agir également comme votre assistant. Vous pouvez donc rester au bureau ou à la maison, et c’est lui qui s’occupe de vos courses et se déplace à tout moment pour vous servir. L’entreprise emploi plusieurs salariés et leur tarif est le même que sur le marché. Il peut être payé par heure, par jour ou même par mois selon vos possibilités. Les agents assurent tous vos besoins à condition qu’il soit légal et faisable. Durant leur travail, le concierge collabore avec des partenaires dans différents domaines, et ces multiples connaissances sont leurs atouts. Aujourd’hui quelques conciergeries expérimentées comme le jardin de piale Bonifacio  exploitent le secteur immobilier pour les locations saisonnières et les vacanciers. Il devient très tendance surtout dans les zones disposant des centres d’intérêts.

Les types de services en conciergerie

En ville, on a la conciergerie en entreprise qui est destiné pour les employés et les cadres. Elle s’occupe de toutes les obligations quotidiennes de ces personnes en dehors de leur cadre de travail. Il y a aussi la conciergerie à domicile qui font toutes les tâches ménagères et toutes les courses en général. On a également, la conciergerie à l’hôtel, en médecine, en voyage, en affaires. D’autre forme d’activité est très prisé en ce moment par quelques conciergeries de renoms comme le jardin de piale Bonifacio. Celle-ci consiste à l’immobilier surtout les locations saisonnières des villas et des appartements. Qu’il s’agisse de la résidence principale ou secondaire, elle est en plein expansion dans les quartiers touristiques. Leur prestation commence par la diffusion des annonces publicitaires du bien à louer que ce soit en ligne ou par d’autres moyens. Puis ils s’occupent des dossiers administratifs à fournir tel que la rédaction du contrat de bail, l’autorisation, les assurances ainsi que la constatation de l’état des lieux à l’entrée et à la sortie des locataires. Quand les vacanciers arrivent, ils se chargent de la remise des clefs, du renouvellement du linge de maison et du nettoyage et de la gestion du séjour dans son ensemble. Ils peuvent livrer les petits déjeuners à domicile ou préparer les repas, faire le baby-sitting et les diverses courses, proposer une ballade en hélicoptère ou en mer, et bien d’autres.

Les avantages avec la conciergerie

Avec toutes les partenaires qui collaborent dans ce domaine de travail, un gain de temps est observé car tout se fait avec facilité et à grande vitesse. En effet, toutes les courses se font rapidement et les clients ont une immense choix d’activité surtout pour les conciergeries en locations saisonnières comme le jardin de piale Bonifacio. Pour les propriétés des villas ou de l’appartement à louer, ils peuvent dormir sur ces deux épaules car tout est déjà assuré par le concierge et ils n’attendent que le loyer à la fin du contrat. De leur côté, les vacanciers peuvent bien profiter de leur séjour car tout est servi selon leur envie, et le stress est amoindri.

L’article A quoi sert la conciergerie est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Comment faire le bon choix d’un outil de marketing automation ? https://www.services-entreprise.info/comment-faire-le-bon-choix-dun-outil-de-marketing-automation/ Fri, 11 Feb 2022 09:17:32 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=724 L’automatisation du marketing est déjà une réalité dans tous les modèles d’entreprise. Il traite essentiellement des cinq axes essentiels en inbound marketing. C’est une nécessité pour tout type d’entreprise, qu’elle soit B2B ou B2C, quelle que soit sa taille, car…

L’article Comment faire le bon choix d’un outil de marketing automation ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
L’automatisation du marketing est déjà une réalité dans tous les modèles d’entreprise. Il traite essentiellement des cinq axes essentiels en inbound marketing. C’est une nécessité pour tout type d’entreprise, qu’elle soit B2B ou B2C, quelle que soit sa taille, car elle permet non seulement d’automatiser les processus de marketing et de vente, mais c’est aussi un support indispensable dans un plan d’acquisition, de conversion et de fidélisation des clients.

Mais comment savoir si une solution d’automatisation du marketing est adaptée à votre entreprise ?

Voici 4 aspects fondamentaux lors de l’évaluation et du choix de votre plateforme d’automatisation du marketing.

  1. Tout dépend de votre stratégie

Lors du choix de la bonne solution marketing automation, il faut pouvoir définir les processus, situations, communications et actions à couvrir ou à mettre en œuvre.

Quel est l’objectif stratégique d’un projet d’automatisation du marketing ?

L’objectif stratégique d’un projet d’automatisation du marketing est d’optimiser et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur/des ventes/du service afin d’atteindre les objectifs commerciaux.

À cette fin, il existe une série de méthodologies et de fonctionnalités que les plateformes technologiques vous permettent d’utiliser. Ainsi, l’hyper-segmentation, l’automatisation des processus et des parcours, le multicanal, etc. sont autant de moyens d’atteindre l’objectif fondamental de comprendre l’utilisateur et d’améliorer son expérience.

Avoir un plan défini vous donne la plupart des clés pour savoir comment identifier la plateforme technologique qui s’adaptera le mieux aux besoins de votre projet.

  1. Par où commencer ?

Partez-vous de zéro ou migrez-vous depuis une autre plateforme d’automatisation du marketing ?

Migrer depuis une autre plateforme d’automatisation peut être très influencé par une expérience antérieure. Des connaissances préalables ou des besoins spécifiques vous permettront de faire les premiers écarts dans le choix final.

Cependant, si vous partez de zéro, vous aurez plus de possibilités d’envisager d’autres options puisque vous n’avez pas d’expérience préalable sur laquelle vous baser.

  1. Quels canaux et processus de communication utiliserez-vous ?

Bien que la plupart des plates-formes d’automatisation du marketing se vantent d’être « multicanal », voire « omni-canal », la réalité est que toutes ne couvrent pas tous les canaux et, si elles le font, elles n’y parviennent pas toujours.

Comme on l’a déjà dit dans le premier point, le plan est la chose la plus importante, et s’il est défini, vous saurez quels canaux vous allez utiliser et lesquels vous devez incorporer, ou non, dans votre plateforme.

Les principaux canaux pouvant être pris en compte dans une plateforme d’automatisation du marketing sont les suivants :

– Marketing par emails personnalisés ;
– Marketing par SMS ;
– Messagerie PUSH ;
– Audiences sociales ;
– Messagerie du site ;
– Chat ;
– Chat bots ;
– Centre d’appels ;
– APPs de messagerie (Whatsapp, Facebook Messenger, etc.).

  1. Quelle équipe allez-vous mettre en place pour votre projet ?

À cet égard, on peut se poser 2 questions :

– Qui va participer au choix de la plateforme à engager ?
– Quelles personnes/départements vont utiliser la plateforme ?

Lors du choix de la plate-forme, il est essentiel qu’au moins des représentants des principales équipes participent.

Une situation que l’on rencontre souvent est que les équipes informatiques et de gestion (par exemple) participent au processus de sélection, laissant de côté le personnel opérationnel qui l’utilisera au quotidien. Cela ne facilite pas le meilleur accueil du changement, soit par peur de l’inconnu, soit parce que les besoins et l’opinion de l’équipe qui l’utilisera le plus n’ont pas été pris en compte.

Il faut donc tenir compte de cette équipe opérationnelle. Non seulement cela vous donnera des indices sur ce qui s’adaptera le mieux aux besoins du projet, mais cela permettra également de détecter d’éventuelles lacunes en termes de profils nécessaires pour « faire bouger » cette plateforme.

Il faut garder à l’esprit que nombre de ces plateformes requièrent un écosystème de profils techniques et de développeurs qui ne peuvent pas toujours être couverts par l’équipe existante. Par conséquent, avant de choisir la plateforme, il est essentiel de se demander s’il sera nécessaire d’engager ces profils ou même d’externaliser ce service avec les coûts que cela implique.

L’article Comment faire le bon choix d’un outil de marketing automation ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
En quoi le CSE est-il indispensable en entreprise ? https://www.services-entreprise.info/en-quoi-le-cse-est-il-indispensable-en-entreprise/ Fri, 04 Feb 2022 11:22:18 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=721 Le comité social et économique regroupe toutes les instances représentatives du personnel. Il remplace les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail. D’ailleurs, ses compétences, sa composition et son fonctionnement…

L’article En quoi le CSE est-il indispensable en entreprise ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Le comité social et économique regroupe toutes les instances représentatives du personnel. Il remplace les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail. D’ailleurs, ses compétences, sa composition et son fonctionnement varient en fonction de la taille de la société.

Zoom sur les missions principales du CSE

Les missions de ce comité dépendent du nombre d’employés. Il faut savoir que plus une entreprise compte de salariés, plus le rôle du CSE et ses moyens financiers deviennent importants. Dans le cas d’une entreprise de moins de 50 travailleurs, son rôle principal est de parler avec les salariés et de présenter à l’employeur toutes leurs réclamations individuelles ou bien collectives. En d’autres termes, il doit donc faire appliquer les dispositions dont les employés bénéficient. Cela peut s’agir de règlements, de conventions, d’accords collectifs applicables. Outre cela, les membres de ce comité doivent également assurer la défense des droits des employés et de leurs libertés individuelles. Pour cela, ils ont le pouvoir d’enclencher une procédure d’alerte dans le cas où ils constatent une atteinte injustifiée aux droits de la personne ou à leur santé physique ainsi que mentale.

Pour une société possédant plus de 50 salariés, les missions du CSE restent les mêmes. Toutefois, ce comité a également pour rôle de donner l’avis de l’ensemble des salariés face aux décisions économiques et sociales prises par l’employeur. Il doit impérativement être informé et consulté concernant les données économiques de l’entreprise et les décisions qui présentent un réel impact sur les conditions de travail. À part cela, son rôle supplémentaire, c’est également la gestion des activités sociales et culturelles qui sont proposées en société au bénéfice des employés et de leur famille. Pour ce faire, utiliser un logiciel de gestion CSE qui prend en charge toute la gestion des activités est suggéré. Recourir à une entreprise spécialisée est possible pour se faire aider dans l’ensemble des missions et obligations du comité. De plus, elle peut proposer des solutions pour CSE.

Les avantages d’utiliser les outils CSE

Pour simplifier la gestion des heures de délégation des membres du comité social et économique, utiliser les outils CSE est conseillé. À part cela, il permet également de les mutualiser entre les titulaires et les suppléants. En outre, ces outils sont également une plateforme partagée, accessible n’importe où, afin de permettre aux élus, aux responsables RH et relations sociales ainsi qu’aux managers d’assurer certains rôles. Cela peut s’agir de faire un meilleur suivi des crédits d’heures restantes pour chaque élu ou de prendre en compte des besoins de la société tels que la gestion multi-sites et multi-filiales et les spécificités de ses accords.

Par ailleurs, l’outil CSE est aussi avantageux pour d’autres raisons. C’est une solution intuitive, pensée afin de répondre aux besoins de toutes les parties prenantes du dialogue social dans la société. Il s’agit d’une technologie innovante en conformité avec le droit du travail. Enfin et pas la moindre, son grand atout, c’est également d’offrir un accès unique à chaque utilisateur. Les membres du CSE ont le contrôle des heures posées dans le calendrier et de leur crédit restant.

L’article En quoi le CSE est-il indispensable en entreprise ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Paiement fractionné : principes et avantages https://www.services-entreprise.info/paiement-fractionne-principes-et-avantages/ Wed, 02 Feb 2022 08:10:37 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=729 Le paiement fractionné, autrement appelé affacturage est une forme de crédit à court terme. Il consiste à permettre le remboursement d’une créance en plusieurs échéances. Même s’il est catégorisé dans le même type que le crédit, ce n’est pas un…

L’article Paiement fractionné : principes et avantages est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Le paiement fractionné, autrement appelé affacturage est une forme de crédit à court terme. Il consiste à permettre le remboursement d’une créance en plusieurs échéances. Même s’il est catégorisé dans le même type que le crédit, ce n’est pas un produit bancaire. Il est proposé par les vendeurs, les distributeurs, les prestataires intermédiaires, etc. Poursuivez votre lecture pour connaître tout ce qu’il y a à savoir sur le paiement fractionné. Nous allons principalement nous focaliser sur les avantages qu’il confère.

Le principe du paiement fractionné 

Au lieu de faire l’acquisition d’un bien en versant le montant total en une seule fois, le paiement fractionné vous autorise à payer en plusieurs fois. Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité de fractionner le paiement en quatre, cinq, six fois, etc. Échelonner le paiement, c’est régler de petits montants par mois ou par semaine en fonction de ses moyens. Cette offre de financement présente de nombreux avantages aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.

D’une part, pour l’acheteur, le paiement fractionné offre la possibilité d’acquérir plus facilement des équipements ou des matériaux sans faire un trou dans sa trésorerie. Le montant des mensualités peut être décidé d’un commun accord avec le vendeur.

D’autre part, pour le vendeur, c’est une excellente façon de dynamiser les ventes et d’attirer de nouveaux clients. De surcroît, le paiement fractionné aide le client dans son processus de décision. En proposant cette forme de paiement, vos ventes vont augmenter.

Le calcul du paiement fractionné n’est pas très compliqué. Il suffit de diviser la somme totale de l’achat en plusieurs échéances (le nombre de mensualités convenu d’un commun accord avec le distributeur). Le plus souvent, le paiement fractionné ne dépasse pas six mois.

La plupart des magasins proposent ce type de paiement, qu’il s’agisse de boutiques physiques ou boutiques en ligne. Si l’offre est proposée en magasin, elle peut être promotionnelle, saisonnière ou momentanée. En signant le contrat avec le vendeur, l’acheteur peut immédiatement se servir du bien acheté. Mais il dispose, en règle générale, d’un délai de rétractation. S’il s’agit d’un achat en ligne, l’option « paiement en plusieurs fois » est, dans la plupart des cas, proposée. Une fois que le client met l’article dans son panier, il paie la première somme exigée par le site, reçoit le colis par livraison. Par la suite, il règle le montant restant en fonction des conditions de paiement proposées par le site.

Les différents avantages du paiement fractionné 

Que ce soit pour le distributeur ou pour l’acheteur, le paiement fractionné propose plusieurs avantages. Il profite aux deux parties de la transaction.

Pour le client 

Voici les avantages pour le client, que ce soit un consommateur particulier ou professionnel :

  • Le paiement en plusieurs fois permet d’acquérir un bien, de matérialiser un projet. Ce, tout en protégeant sa trésorerie.
  • Pour un professionnel, un entrepreneur, c’est l’occasion d’acheter les matériels pour commencer un projet sans avoir à recourir à une grande somme dès le début.
  • Pour un professionnel ou particulier, c’est l’occasion de renouveler son matériel, d’avoir des appareils et équipements de qualité sans faire un grand trou dans sa trésorerie.
  • Si vous ne souhaitez pas faire de crédit bancaire, c’est l’alternative à choisir.

 

Pour le vendeur 

Pour le vendeur, les avantages sont tout aussi nombreux que pour l’acheteur.

  • Le paiement fractionné permet d’améliorer l’expérience client ;
  • Cette offre attire de nouveaux prospects et clients ;
  • En proposant cette offre, vos produits se vendent plus rapidement ;
  • Il évite à vos clients de passer par le crédit pour pouvoir faire des achats chez vous ;

Pour résumer, le paiement fractionné ou paiement en plusieurs fois est, depuis longtemps, proposé par les distributeurs. S’il continue à perdurer jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’il est avantageux aussi bien pour le créancier que le débiteur. La version digitale du paiement fractionné est maintenant présente partout sur la toile. La plupart des e-commerçants le proposent. Alors, que vous soyez vendeur ou acheteur, vous pouvez être convaincu des avantages du paiement en plusieurs fois.

 

 

L’article Paiement fractionné : principes et avantages est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
5 points essentiels à connaître pour un social media hub réussi https://www.services-entreprise.info/5-points-essentiels-a-connaitre-pour-un-social-media-hub-reussi/ Fri, 14 Jan 2022 12:01:52 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=713 On entend par social média hub, un espace physique ou virtuel accueillant en un seul et même endroit les nombreuses publications relatives à une marque ou à un événement tirées sur plusieurs réseaux sociaux. Le but en est de faire…

L’article 5 points essentiels à connaître pour un social media hub réussi est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
On entend par social média hub, un espace physique ou virtuel accueillant en un seul et même endroit les nombreuses publications relatives à une marque ou à un événement tirées sur plusieurs réseaux sociaux. Le but en est de faire connaître la marque, faire connaître ses services ou ses produits, gagner de nouveaux clients, etc. Pour atteindre ses objectifs, la stratégie d’un social media hub doit être définie convenablement. Pour cela, voici nos 5 conseils importants.

Définir des objectifs précis

Lors de la conception de votre projet de social media hub, pensez à fixer préalablement vos objectifs. Avant de créer plusieurs comptes, posez-vous la question : pourquoi ma marque a-t-elle besoin d’être présente sur les réseaux sociaux ? La réponse à cette question vous amène à trouver l’objectif, pouvant être :

  • L’optimisation de la notoriété ;
  • L’obtention de nouveaux abonnés ;
  • L’augmentation des interactions et des engagements ;
  • L’amélioration du taux de conversion ;
  • La satisfaction client.

Trouver sa communauté

Les objectifs fixés vous aident à identifier la communauté dont vous avez besoin. La communauté se définit comme un ensemble de fans qui peuvent interagir entre eux et qui peuvent partager et se servir des informations correspondantes à leurs centres d’intérêt. Ce qui les font réunir, c’est un langage, engagement, ou encore un comportement vis-à-vis d’une marque ou d’une cause. Pour déterminer quel type de fan vous convient, posez-vous un certain nombre de questions, comme :

Quels sont ses centres de préoccupations ? Quelles sont ses habitudes ?  Quel est son quotidien ? Quels sont ses besoins ?

Adopter une ligne éditoriale

La ligne éditoriale vous permet de diriger votre stratégie de social media hub. Elle aide à identifier clairement les sujets que vous allez parler avec votre communauté. La ligne éditoriale choisie doit être en adéquation avec les objectifs fixés, avec la communauté choisie. Il en est aussi de même pour les postes publiés sur les réseaux sociaux. Si besoin est, listez les sujets qu’il ne faut jamais aborder avec la communauté.

Bien choisir les canaux de son social media hub

Choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous allez créer vos comptes n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas parce que vous êtes présent sur toutes les plateformes sociales que vous allez réussir votre stratégie de social media hub. Nous vous préconisons plutôt à ne choisir que deux ou trois réseaux sur lesquels vous avez l’assurance d’avoir une véritable communauté.

Par ailleurs, sélectionnez convenablement le support vous servant à diffuser votre social wall. Vous pouvez, par exemple,   l’intégrer sur votre site web ou le publier sur des écrans utilisés dans vos locaux ou lors d’une campagne marketing, etc.

Evaluer sa stratégie de social media hub

Votre social media hub est déjà opérationnel ? C’est déjà une bonne chose. Mais la réalisation de votre projet de communication ne doit pas s’arrêter là. Vous devez également fixer un certain nombre d’indicateurs afin de mesurer la performance et l’efficacité de votre stratégie. Ils vous aideront à évaluer si votre social wall est efficace, ou s’il est nécessaire d’apporter des améliorations.

L’article 5 points essentiels à connaître pour un social media hub réussi est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
La digitalisation des documents d’entreprise : comment ça marche ? https://www.services-entreprise.info/la-digitalisation-des-documents-dentreprise-comment-ca-marche/ Thu, 06 Jan 2022 11:07:50 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=708 Aujourd’hui, à l’ère du numérique, la digitalisation des process reste indispensable pour tous types d’entreprises. Il faut dire que ce changement s’applique clairement à tous types de documents d’entreprises. Ce qui amène d’ailleurs bon nombre de sociétés à les dématérialiser…

L’article La digitalisation des documents d’entreprise : comment ça marche ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Aujourd’hui, à l’ère du numérique, la digitalisation des process reste indispensable pour tous types d’entreprises. Il faut dire que ce changement s’applique clairement à tous types de documents d’entreprises. Ce qui amène d’ailleurs bon nombre de sociétés à les dématérialiser et à les numériser. Il s’agit d’une solution qui permet de réduire les coûts et de favoriser par la même occasion la performance de la société en question. Découvrez les détails ci-après.

Quel est le principe de la numérisation ?

La numérisation des documents est essentielle pour faciliter leur accessibilité, pour renforcer la sécurité des données, pour améliorer leur stockage et pour garantir leur indexation. L’objectif principal de cette pratique est surtout de transformer le document papier en un format numérique. Il pourra en effet être stocké dans un système de gestion électronique.

La numérisation peut s’appliquer à des graphes, un texte, une image ou même des objets physiques via un scanner 3D. Ce processus est réalisé par des professionnels du domaine qui tout en numérisant les documents peuvent aussi entreprendre la saisie de données ou encore l’indexation et l’archivage de celles-ci.

En général, plusieurs solutions sont accessibles afin de pouvoir numériser les documents. On retrouve par exemple la numérisation simple. Celle-ci consiste à réaliser une copie numérique d’un support physique déjà en place qu’il faudra ensuite intégrée dans un système de gestion électronique. Malgré cela, le document original sera conservé dans un entrepôt d’archivage dédié.

De son côté, la numérisation fidèle consiste à la destruction du document original après numérisation. Il sera donc conservé dans le système de gestion électronique sans copie physique. Afin de choisir le type de numérisation idéal, il est indispensable d’analyser la nature et la quantité de documents à numériser,  la diffusion…

À partir de cette solution, l’entreprise pourra jouir de plusieurs avantages organisationnels et économiques :

  • Simplification et accélération des échanges de fichiers
  • Optimisation de la gestion documentaire
  • Gain de temps pour la production, le traitement et l’archivage
  • Choix des formats d’enregistrement en fonction des besoins d’exploitation et de diffusion.

Qu’en est-il de l’externalisation de la numérisation des documents ?

De nos jours, cette solution s’avère être très prisée par un grand nombre d’entreprises. Elles choisissent désormais d’externaliser toute ou une partie de la digitalisation de la gestion documentaire. Cette solution reste la plus accessible, car la gestion est à la fois fastidieuse et chronophage pour l’équipe en interne.

Ce qui évitera également l’immobilisation des ressources et la réduction des risques associés au stockage des données. D’autant plus que cette tâche, surtout pour les travaux de numérisation volumineux, il faudra utiliser des logiciels et des équipements performants. Autant se tourner vers l’externalisation pour confier la numérisation des documents à un sous-traitant expert dans le domaine.

Il faut dire qu’actuellement, bon nombre de prestataires proposent ce type de service. Il y a certaines entreprises dédiées localisées dans l’Hexagone, mais il y a également des sociétés prestataires présentes à l’étranger. Elles peuvent assurer la numérisation et l’archivage des documents conformément à la norme. C’est-à-dire que leurs prestations seront performantes, contrôlées et sécurisées.

Dans la réalisation de leurs missions, elles sont en mesure de se charger du traitement OCR, la numérisation de masse de documents, l’indexation et l’archivage selon les problématiques et les exigences de leur client. Parmi les documents à numériser, on retrouve notamment les bons de commande, les factures fournisseurs, les courriers, les dossiers de production, les bordereaux de livraison, les notes de frais, les documents RH, les contrats clients…

La numérisation est la solution la plus efficace pour assurer la gestion des documents. Autant profiter de ses avantages pour assurer le développement et l’organisation au sein de sa société.

 

L’article La digitalisation des documents d’entreprise : comment ça marche ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Comment bénéficier d’une traduction de qualité ? https://www.services-entreprise.info/comment-beneficier-dune-traduction-de-qualite/ Wed, 22 Dec 2021 13:33:34 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=704 La qualité est d’une importance vitale en traduction. Une bonne traduction générale, c’est l’assurance de bénéficier d’exactitude et d’efficacité pour chaque contenu traduit. Mais elle doit être surtout en adéquation avec les objectifs d’affaires et de communication visés. Voici les…

L’article Comment bénéficier d’une traduction de qualité ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
La qualité est d’une importance vitale en traduction. Une bonne traduction générale, c’est l’assurance de bénéficier d’exactitude et d’efficacité pour chaque contenu traduit. Mais elle doit être surtout en adéquation avec les objectifs d’affaires et de communication visés. Voici les raisons pour lesquelles la qualité est essentielle dans la traduction.

L’importance d’une traduction d’excellente qualité

Obtenir une traduction d’excellente qualité consiste à respecter le document initial. Cela signifie, avant tout, une grammaire, une orthographe, une syntaxe et une ponctuation irréprochables. Ensuite, le choix des vocables en langue cible doit respecter la signification des mots en langue source. En clair, chaque terme ou passage est à traduire. Également, le faux-sens, le contresens et le non-sens ne sont pas tolérés. Ce sont des erreurs qui peuvent totalement altérer le sens original ou alors le rendre incompréhensible. De même, une bonne traduction considère les préférences du client. Parfois, cela pousse le traducteur à changer sa manière d’interpréter. Il peut s’agir d’utiliser certains outils ou de rechercher certains termes spécifiques.

D’autre part, une traduction de mauvaise qualité peut faire échouer le développement d’une entreprise ou d’une marque sur la scène internationale. Les pertes d’argent et de temps seront alors considérables, sans parler des impacts négatifs sur sa réputation. Une traduction de qualité permet aussi à la société d’avoir une bonne vitrine et une bonne visibilité à l’international. Bref, une traduction de qualité est assurément optimisée. Cela signifie qu’elle est valable auprès des moteurs de recherche du pays ciblé, mais aussi des internautes de la langue traduite. De plus, les moteurs de recherche considèrent comme frauduleux les textes contenant trop d’erreurs.

Des astuces pour évaluer la qualité d’une traduction

Avant de diffuser des documents traduits, la qualité de leur traduction doit être excellente. En effet, les conséquences peuvent être graves. Par exemple, en marketing, l’entreprise risque d’entacher son image et sa réputation. Voici quelques méthodes permettant de tester le travail de traduction. La première technique consiste à procéder à une autovérification. Il s’agit de lire sa propre traduction, puis de la comparer à la source originale directement. Cela permet de détecter les erreurs simples et conceptuelles. Autre approche, on demande à une personne parlant couramment la langue cible de lire le texte. Ensuite, on voit si elle comprend la traduction. Après cela, elle devra décrire ce qu’elle a lu. Si elle n’arrive pas à reconstituer le sens de l’énoncé, alors la traduction est mal faite.

Malgré une excellente maîtrise des langues sources, cela ne suffit pas pour attester de la bonne qualité des adaptations. Dans ce cas, mieux vaut faire appel à une agence de traduction en ligne. Celle-ci emploie des traducteurs professionnels, capables de trouver le mot adéquat ou la meilleure formule. En clair, travailler avec une entreprise spécialisée permet d’obtenir des traductions précises. Recourir aux services de traduction présente un autre atout important : le suivi des projets du début à la fin. Cela comprend la vérification de la qualité, la traduction, la mise en page, etc. Enfin, une entreprise de traduction professionnelle facilite la communication entre le chef d’entreprise et ses fournisseurs, ses clients ou ses associés.

L’article Comment bénéficier d’une traduction de qualité ? est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Le rôle d’un prestataire informatique https://www.services-entreprise.info/le-role-dun-prestataire-informatique/ Fri, 17 Dec 2021 13:50:40 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=699 Le système d’information d’une entreprise ou d’une quelconque organisation peut être essentiel au bon déroulement de son activité. Il est donc indispensable qu’il fonctionne normalement à tout moment. C’est un élément important qui nécessite un suivi particulier de la part…

L’article Le rôle d’un prestataire informatique est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Le système d’information d’une entreprise ou d’une quelconque organisation peut être essentiel au bon déroulement de son activité. Il est donc indispensable qu’il fonctionne normalement à tout moment. C’est un élément important qui nécessite un suivi particulier de la part d’un professionnel en la matière, d’où l’intérêt d’engager un prestataire spécialisé.

Les différentes missions du prestataire informatique

En règle générale, les services fournis par un prestataire de ce type dépendent des besoins exprimés par le client ou sont déterminés après diagnostic. Cependant, il peut répondre présent pour une multitude de projets informatiques sur Marseille. Ses interventions sont normalement sur-mesure, mais il est possible de citer quelques opérations fréquentes qu’il exécute pour ses mandataires. Ses compétences sont notamment utiles pour le côté organisationnel. C’est-à-dire qu’on peut faire appel à elles pour la réalisation d’audits et de contrôles, ou lorsque les clients ont besoin de conseils. Cela permet ainsi d’avoir de la visibilité sur les éventuelles failles du système actuellement en place. Le prestataire effectue, par la même occasion, des études pour la mise en œuvre d’une stratégie de renouvellement du matériel ou pour le déploiement d’outils numériques d’ERP de CRM, etc. Son expertise est également indispensable pour accompagner les entreprises vers une transition numérique réussie.

Par ailleurs, il peut aussi revêtir des rôles un peu plus opérationnels. Pour cela, il établit les bonnes pratiques afin de mieux gérer le budget relatif au SI. Sinon, c’est un partenaire en première ligne pour garantir une sécurité informatique optimale. Il peut également user de son savoir-faire pour identifier tous les risques auxquels s’exposent ses clients pour les aider à mieux se protéger. Enfin, c’est aussi un expert qui peut diriger les travaux de maintenance des appareils et du réseau ainsi que l’application de la politique de sauvegarde. Pour en profiter, il ne sera pas difficile de trouver le bon partenaire informatique dans la région de Marseille.

Quels sont les avantages procurés par un prestataire informatique ?

Opter pour les services d’un prestataire informatique n’est pas une perte de temps ni d’argent. Au contraire, les entreprises peuvent bénéficier de solutions informatiques adaptées à leurs besoins. Sa présence permet aux équipes internes d’être mieux coordonnées et de s’épargner certaines contraintes potentiellement difficiles à gérer sans une assistance supplémentaire. Il assurera que tout soit en ordre pour que tous les départements concernés puissent travailler correctement. Engager un prestataire informatique est aussi un moyen de réaliser des économies. L’externalisation est, en effet, une solution qui permet de réduire certains coûts engendrés par un recrutement permanent.

Alors, pour disposer d’un système informatique efficace, il est vivement conseillé de contacter un spécialiste externe. Les entreprises qui ont déjà sauté le pas observent une amélioration de leur productivité globale. Cela est également dû au fait qu’elles parviennent à mieux se concentrer sur leur activité principale. Les impacts se feront ressentir, à plus large échelle, sur la qualité de leurs produits et services. L’intervention de ce type de professionnel est donc une aubaine pour les sociétés qui comptent énormément sur leur système d’information. De quoi aussi faire face à la concurrence qui ne manque pas également de se moderniser.

L’article Le rôle d’un prestataire informatique est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Utilité d’une transcription audio https://www.services-entreprise.info/utilite-dune-transcription-audio/ Thu, 09 Dec 2021 07:58:41 +0000 http://www.services-entreprise.info/?p=695 Pour tout savoir sur la conversion d’un fichier audio en texte, vous allez avoir besoin des outils de travail toujours efficaces pour des résultats satisfaisants. La transcription est à la portée de tout le monde, pourvu qu’il possède les accessoires…

L’article Utilité d’une transcription audio est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>
Pour tout savoir sur la conversion d’un fichier audio en texte, vous allez avoir besoin des outils de travail toujours efficaces pour des résultats satisfaisants. La transcription est à la portée de tout le monde, pourvu qu’il possède les accessoires adaptés à l’intervention. C’est le cas notamment des logiciels de transcription qui sont d’une grande aide pour le transcripteur. Mais du coup, en quoi cette tâche est-elle utile pour le métier ?

C’est quoi le métier de transcripteur ?

Vous travaillez en tant que transcripteur, il vous faut de la rigueur, de la patience et aussi de la concentration pour ne rien laisser échapper de ce qui est dit dans le fichier audio. Le métier demande aux intéressés une grande capacité d’écoute, du respect de la déontologie et du secret professionnel. A part cela, vous évoluez librement au sein d’un métier qui veut votre capacité d’adaptation.

Dans un cas précis, la transcription audio en texte est le fait de transcrire des fichiers audio ou vidéo à l’écrit. Il s’agit des transcriptions faites au cours des réunions organisées par les entreprises, les comptes rendus, les procès-verbaux, les conférences, les interviews et d’autres encore. Le travail se fait sous la forme de dictée numérique ou de voix off. Il se présente sous différents types de tâches selon les exigences du client. On parle alors de transcription intégrale ou verbatim, de transcription intégrale épurée, de transcription reformulée et de transcription synthétisée.

L’utilité de la transcription dans de nombreux domaines

Pour les étudiants qui veulent faire des entretiens d’embauche ou rédiger une thèse, un mémoire d’études, la transcription est utile. Le travail doit enregistrer aussi d’autres évènements. En fait, des enregistrements sont faits à l’occasion de nombreux cas qui sont susceptibles de se présenter et en fonction de la demande de la transcription audio en texte. L’ambiguïté de la tâche, tantôt difficile, tantôt facilement réalisable, amène le transcripteur à se saisir des moyens plus sophistiqués pour la réaliser. En réalité, le transcripteur dispose de tous les moyens les plus efficaces pour les enregistrements voulus, comme c’est le cas des discours.

Quand la transcription est plus difficile à réaliser, elle demande beaucoup de temps à promouvoir de bons résultats grâce aux outils informatiques efficaces.

Actuellement, le métier s’externalise en faveur des entreprises nécessiteuses. Celles-ci sont nombreuses à s’intéresser à cette profession. Mais des personnes qui se consacrent à leurs études ou à leur travail ont besoin également de cette transcription.

L’utilité de la transcription avec les avantages qu’elle promet

Un des objectifs majeurs de la transcription est d’élargir la zone d’expansion vers un public de plus en plus large et très intéressé. Il peut gagner aussi des cibles très éloignées les unes des autres grâce à l’existence de la technologie de pointe. Ainsi, la possession d’outils de travail sophistiqués et efficaces et une vitesse de frappe assez élevée sont des atouts indéniables qui témoignent de l’utilité de la transcription audio. C’est ainsi que la rémunération de ce travail dépend de la difficulté rencontrée mais aussi de la compétence du transcripteur.

En outre, la transcription engendre une bonne accessibilité pour le grand public. Pour toutes les catégories d’intéressées, personne ne peut être négligée. C’est pourquoi, le sous-titrage fait au fichier vidéo permet de favoriser les individus malentendants. Le fichier doit être accessible dans les moteurs de recherche.

Enfin, le retour des investisseurs s’intensifie puisqu’ils doivent participer aux diverses conférences organisées par différentes entités. La transcription audio leur est indispensable.

L’article Utilité d’une transcription audio est apparu en premier sur Services Entreprise.

]]>