Le cashback est un moyen pour les entreprises de fidéliser ses clients. En effet, ces derniers reçoivent des récompenses en contrepartie de leurs achats. L’agent cumulé leur permet de faire des achats grâce à une carte spécifique. Certaines sociétés collaborent donc pour donner ces privilèges à des consommateurs de leurs boutiques en lignes. Il faut néanmoins que ces derniers remplissent quelques critères.
Le principe du cashback
Le cashback se concerne uniquement pour les personnes qui font des achats en lignes. Il se présente sous différentes formes. En effet, la personne peut avoir de l’argent sur son compte ou d’autres réductions sur les achats en ligne. Le montant de ses dépenses est aussi déterminant dans ces récompenses. Un Cashback Card est distribué à ces individus. Ils ont alors la possibilité de faire leurs achats sur des sites spécifiques. Ces sites cashback comme http://bfmbusiness.bfmtv.com/operations/lyoness-cashback sont souvent des collaborateurs des grandes marques ou des enseignes les plus célèbres.
Pour attirer de plus en plus de clients, les compagnies choisissent cette technique. Les acheteurs disposent alors d’une cagnotte virtuelle. Elle est renflouée par les différentes remises ou les bons plans retrouvés dans les sites concernés. Dans ce cas, plus la personne effectue des achats, plus elle aura la chance d’avoir plus d’argent dans son compte. L’objectif est d’effectuer des achats attractifs sur internet et d’en être récompensé.
Le cashback pour l’entreprise
Le fait d’avoir une communauté d’acheteurs et de partenaires est un moyen pour les sociétés de fidéliser leurs clients. En plus, il est plus facile d’éviter les périodes de faibles fréquentations. Les achats sont constants et les consommateurs achètent régulièrement. Le cashback est donc un moyen de motiver les internautes à choisir des produits proposés sur un site marchand déterminé. Dans le long terme, l’entreprise peut améliorer son chiffre d’affaires. Elle devient donc plus stable et plus rentable. On observe également une hausse considérable du trafic sur le site web.
Le cashback fonctionne aussi entre des sites partenaires. Ces derniers disposent de revenus additionnels grâce à cette collaboration. En effet, une entreprise conseille l’adresse web d’une autre société à ses clients. Ces derniers deviennent donc affiliés à de nouvelles compagnies. Cela va donc entraîner une réaction en chaîne entre les différents collaborateurs. Il faut noter que les soldes ne sont pas tout de suite disponibles dans les comptes des consommateurs. En effet, il faut attendre un délai spécifique pour pouvoir trouver les fonds dans son compte et sa carte cashback.