La location des vêtements de travail : une solution peu coûteuse pour les entreprises

Dans plusieurs secteurs d’activité, les employeurs sont tenus de fournir des vêtements de travail à leurs employés. Néanmoins, ces tenues ne sont pas souvent des habits ordinaires. Elles doivent répondre à certaines normes particulières afin de protéger la santé des salariés ou éviter toute contamination des produits finis. Pour respecter la réglementation en vigueur tout en réduisant les charges, de nombreuses entreprises optent pour la location des effets vestimentaires.

Le port des tenues de travail : une obligation dans certains secteurs d’activité

Dans le secteur industriel, les employeurs doivent fournir des tenues de travail aux salariés. Différents textes prévoient cela. En effet,  les vêtements de travail serviront notamment à protéger les travailleurs des éventuels accidents. En effet, il faudra les munir de différents équipements de protection individuelle pour ne citer que les casques ou les gants.

Dans les laboratoires de recherche, les tenues protègent les chercheurs des contaminations. Les scientifiques sont souvent amenés à manipuler des souches virales potentiellement dangereuses. Ils doivent donc mettre des combinaisons adaptées. Celles-ci subiront des contrôles bactériologiques réguliers et une désinfection totale à chaque nettoyage.

Dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, les commis de cuisine auront également à porter des vêtements particuliers. Le port d’un bonnet ou d’une toque est de mise pour éviter que des brins de cheveux ne tombent dans l’assiette des clients. Pour les autres membres du personnel, il s’agit aussi de mettre en valeur le nom de l’enseigne et de profiter de plus de confort au travail. Le port de ces vêtements renforce également l’esprit d’appartenance des salariés.

La location des vêtements de travail : de nombreux avantages à la clé

Les vêtements de travail sont plus coûteux qu’on ne le pense puisqu’ils sont confectionnés avec des matières textiles spécifiques. En louant ces tenues, on profite d’un budget maîtrisé. En effet, les tarifs appliqués sont assez attractifs. D’ailleurs, les agences de location et entretien vêtements de travail professionnels qui proposent cette formule peuvent également se charger du lavage des linges professionnels. Les prestataires respecteront toutes les exigences de l’entreprise commanditaire. Ainsi, chaque article pourra être désinfecté et des détergents de bonne qualité seront utilisés. Les sociétés spécialisées mettent à la disposition des entrepreneurs une large gamme de tenues professionnelles. Le tarif appliqué est à la portée des PME et plusieurs catégories d’offres sont accessibles. Afin de demander un devis, il ne reste plus qu’à consulter le site d’une agence de location et entretien vêtements de travail professionnels. Ainsi, on peut rapidement avoir une idée sur le  budget à mobiliser.