Implanter son entreprise en Angleterre : pourquoi solliciter un expert-comptable ?

L’Angleterre est le nouvel eldorado des entrepreneurs français. En effet, implanter sa société en Angleterre est une manière comme une autre de s’ouvrir à l’international. Jusqu’à aujourd’hui, la Grande-Bretagne est une vraie plaque tournante pour de nombreuses activités. Pour installer ou bien créer une entreprise dans ce territoire, il faut toutefois régler quelques formalités et se reposer sur l’expertise d’un comptable qualifié.

Pourquoi implanter son entreprise en Angleterre ?

Tout d’abord, l’Angleterre a longtemps possédé la plus grande flotte de marine marchande. Du fait de son passé, ce pays occupe une place importante dans le commerce international. Ainsi, l’import-export constitue déjà un secteur particulièrement lucratif. Du fait de son fort potentiel dans ce domaine, s’installer au Royaume-Uni est toujours une bonne idée pour étendre son circuit de distribution. Plusieurs multinationales y ont ouvert des usines afin de faciliter l’acheminement des produits finis.

L’indice de consommation des ménages anglais est également comparable à celui des foyers français. Il est donc tout à fait possible de se positionner sur ce marché en vue de satisfaire la demande intérieure. Plusieurs sociétés étrangères ont fait ce pari et le succès fut au rendez-vous.

Malgré le Brexit, le climat d’affaires reste favorable aux investisseurs européens. Les entrepreneurs profiteront toujours d’une fiscalité avantageuse. En outre, quelques formalités seront grandement facilitées.

Afin de mener à bien la domiciliation de sa compagnie en Angleterre, il faut toutefois solliciter un cabinet d’expertise comptable qui maîtrise la législation anglaise. Dans ce pays, le rôle d’un comptable ne se limite pas à la tenue des comptes. Il va également aider le dirigeant à faire les bons choix en matière de gestion fiscale.

Les missions d’un expert comptable anglais

L’expert comptable anglais est bien différent de son homologue français. En effet, il n’a pas pour unique mission de tenir les comptes du résultat de l’entreprise et de produire des fiches de salaires mais il  participe à la gestion fiscale de l’établissement en jouant le rôle de conseiller. Faire appel à ce spécialiste est particulièrement recommandé avant la création ou la domiciliation de son entreprise en Angleterre. L’expert expliquera au dirigeant les subtilités de la fiscalité anglaise. Il indiquera également les stratégies à adopter pour alléger les futures taxes à payer. Dans ce sens, il livre une aide précieuse avant même le début des activités.

Dès que la structure est opérationnelle, ce comptable pourra faire les déclarations de TVA. Il réglera aussi toutes les démarches obligatoires auprès des différents centres fiscaux. Pour avoir à sa disposition une personne qualifiée, il suffit de contacter sur internet un cabinet d’expertise comptable. Certaines agences ont déjà collaboré avec plusieurs entrepreneurs français. Ainsi, il n’y aura aucun problème de communication tout au long du projet. Ce genre de partenariats permettra de gagner du temps.